by Samir Arbache. — Book in French (Details)
Reuben PITTS. — This work examines the grammatical expression of tense, aspect and modality (henceforth TAM) in the Sabellic languages, a group of epigraphically attested Italic languages spoken in the second half of the first millennium B.C.E. (Details)
by Jean-Claude Haelewyck. — Book in French (See Details)
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
= Paper =
M.-L. HAACK. — Many Etruscan words were adopted in the Latin language thanks to the renowned Etruscan piety. The author examines these loanwords and distinguishes three major phases…
= Paper =
Les résultats actuels des études indo-européennes révèlent un aspect du système linguistique préhistorique qui contraste radicalement avec la grammaire traditionnelle. Cet article tend à démontrer que les différences dans l’expression et la syntaxe correspondent à des différences dans l’organisation mentale et le système de la logique. Il est de plus suggéré que le mécanisme linguistique antique cadre mieux avec le langage tel qu’il est activé dans le cerveau, ceci en accord avec ce qui est généralement admis au niveau de la base neurologique du langage. Par parenthèse, une relation est signalée entre cette représentation du langage et la philosophie de Bergson.










