FAQ

Où dois-je encoder le numéro du coupon de réduction ?
Si vous avez reçu une offre promotionnelle, vous serez invité(e) à encoder le code (voir illustration) lors la validation de votre commande, après avoir encodé vos coordonnées complètes.

Puis-je commander hors ligne ?
Oui, bien sûr. Vous pouvez commander par téléphone, courriel ou courrier (détails…).

Puis-je remplir un bon de commande à la main ?
Oui. Vous pouvez le faire sur papier libre ou imprimer notre bon de commande vierge mis à votre disposition. Toutes les instructions y figurent.

Télécharger le bon de commande vierge

Quels modes de paiement puis-je utiliser pour payer ma commande ?
Vous pouvez payer par carte de crédit (via ce site ou hors ligne), par chèque, par virement bancaire, par mandat poste (détails…).

Puis-je payer en toute sécurité avec ma carte de crédit sur ce site ?
Oui. Contrairement à la commande, qui se fait sur notre site, vous êtes redirigé vers une passerelle de paiement hautement sécurisée pour le paiement en ligne. Nous avons choisi Paypal, car elle est utilisée dans le monde entier et permet d'effectuer des paiements gratuitement, sans ouvrir de compte et en toute sécurité.

Qu'est-ce que Paypal ?
Paypal est un site partenaire, qui est sécurisé et dédié aux paiements en ligne en toute sécurité. Vos données bancaires restent confidentielles et seul le paiement nous est transmis, pas vos données bancaires (détails…).

Si je veux payer avec ma carte de crédit, suis-je obligé(e) de le faire en ligne ?
Non. Vous pouvez mentionner les données de votre carte de crédit dans les cases prévues à cet effet sur notre bon de commande vierge. Vous pouvez aussi nous les transmettre par téléphone au +32 (0)2 479 36 47. Ne le faites jamais par courriel !

Qu'est-ce que le numéro de sécurité ou CVV ?
Le numéro de sécurité (ou CVV) est constituté des 3 derniers chiffres qui figurent au dos de la carte de crédit. Attention, ne mentionnez jamais ce numéro par courriel !

Puis-je utiliser ma carte Electron ?
Non, les cartes Electron ne sont pas acceptées (même si le logo VISA y figure). Prenez contact avec votre banque pour plus de détails.

Puis-je payer avec un chèque ?
Nous acceptons uniquement les chèques émis par les banques françaises. Tout chèque émis en dehors de la France sera refusé et renvoyé à l'expéditeur.

Où dois-je envoyer mon chèque ?
Envoyez votre chèque aux Éditions Safran, Rue des genévriers 32, B – 1020 Bruxelles, Belgique.

Quelle référence dois-je indiquer sur mon chèque ?
Si vous avez commandé en ligne, mentionnez sur votre chèque le numéro de commande que vous aurez reçu lors de la validation de la commande et lors de la confirmation par courriel.
Si vous passez commande hors ligne, faites toujours accompagner votre chèque d'un bon de commande mentionnant le code des ouvrages désirés et, si elle est différente du signataire, l'adresse de livraison.

Quelle communication dois-je indiquer sur mon virement bancaire ?
Si vous avez commandé en ligne, mentionnez le numéro de commande que vous aurez reçu lors de la validation de la commande et lors de la confirmation par courriel.
Si vous passez commande hors ligne, mentionnez le(s) code(s) des ouvrages désirés, et, si elle est diffférente du donneur d'ordre, l'adresse de livraison.

Qu'est-ce que le RIB ?
Sur le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) figurent, outre le numéro de compte, tous les renseignements pour faire exécuter un virement bancaire par la banque. Il est uniquement utilisé en France.

Qu'est-ce que le SWIFT et l'IBAN ?
Le SWIFT et l'IBAN permettent d'identifier un compte bancaire et facilitent grandement le virement international. En Europe, le virement bancaire n'entraîne aucun coût lorsqu'il est effectué à l'aide de ces informations.

Qu'est-ce qu'un mandat poste ? Comment dois-je faire ? Est-ce gratuit ?
Un mandat poste est un versement que vous faites au bureau de poste le plus proche de chez vous, en mentionnant nos coordonnées. Veuillez vous renseigner auprès de votre bureau de poste sur le coût entraîné par ce mode de paiement. Attention, n'oubliez pas de nous faire parvenir par ailleurs votre bon de commande, avec vos coordonnées complètes et le code des ouvrage désirés.

Vais-je recevoir une facture ?
Chaque envoi est accompagné d'une facture, qui mentionne les ouvrages achetés, leur prix, ainsi que le montant payé.

Que se passe-t-il si je suis assujetti(e) à la TVA ?
Pour récupérer le montant de la TVA (Belgique) ou en être exempté (Europe), il est indispensable de nous communiquer votre numéro de TVA (intracommunautaire) avant de passer commande. Une facture pro-forma vous sera adressée si vous ne désirez pas commander en ligne. Sinon, vous serez invité à créer un compte et, dès réception de notre courriel de validation, vous pourrez remplir votre panier et commander en ligne en toute tranquilité. Le montant à payer sera hors TVA.


Puis-je commander sans ouvrir de compte ?
Oui. Il n'y a absolument aucune obligation de créer un compte ou de s'identifier pour passer commande (sauf si vous êtes assujetti(e) à la TVA.

Quels sont les avantages du compte ?
Avoir un compte sur ce site, offre plusieurs avantages :
1) sauvegarder vos coordonnées complètes. Vous ne devrez donc plus les encoder à votre prochaine visite ;
2) conserver une trace de vos achats et pouvoir la consulter à tout moment ;
3) recevoir des offres promotionnelles (sous forme de pourcentage ou de coupons) en fonction de votre profil.

Comment puis-je créer un compte ?
Cliquez ici et indiquez vos nom et prénom et votre adresse courriel.

Est-ce gratuit ?
Oui, entièrement gratuit et sans aucun engagement. Vous pourrez le supprimer à tout moment sur simple demande.

Comment puis-je modifier mon compte ?
Pour modifier votre courriel, votre adresse de facturation ou de livraison, il suffit de cliquer ici.

Comment puis-je supprimer mon compte ?
Votre compte sera supprimé sur simple demande de votre part. Cette demande peut se faire par téléphone, courriel ou courrier. Vous recevrez une confirmation de suppression par courriel.

Dois-je m'identifier à chaque visite sur le site ?
Uniquement si vous désirez bénéficier des avantages décrits plus haut.


Comment puis-je vous contacter ?
Par téléphone, courriel ou courrier : voir détails.