Aide

Comment acheter ?
Modes de commande | Modes de paiement | TVA | Coupon de réduction

Pourquoi créer un compte ?
Comment créer un compte | Modifier son compte | Supprimer son compte

Publier
Demande de droits de reproduction | Soumettre un projet

Comment nous contacter ?

FAQ (Questions fréquemment posées)


Comment acheter ?

Vous avez le choix entre plusieurs procédures pour commander et plusieurs modes de paiement. Ils sont exposés ci-dessous. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !

Modes de commande

En ligne sur ce site, en utilisant le panier de notre boutique. Choisissez les catégories qui vous intéressent et sélectionnez les ouvrages. En appuyant sur AJOUTER AU PANIER, un bon de commande se remplira automatiquement. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer vos choix en tout temps. Quand vous aurez terminé, cliquez sur COMMANDER et indiquez vos coordonnées et le mode de paiement choisi (Paypal, virement bancaire ou chèque).

Si vous avez choisi Paypal, vous êtes ensuite redirigé vers un site partenaire, qui est sécurisé et dédié aux paiements en ligne en toute sécurité. Vos données bancaires restent confidentielles et seul le paiement nous est transmis, pas vos données bancaires.

Si vous avez choisi virement bancaire ou chèque, procédez sans attendre au paiement. Le colis sera expédié après réception de votre paiement.

Par courriel, en indiquant toutes vos coordonnées et le détail de votre commande. N'oubliez pas de faire suivre le paiement (voir ci-dessous).

Par téléphone en formant le 02/479 36 47 si vous êtes en Belgique et +32 (0)2 479 36 47 depuis l'étranger.

Par la poste, en indiquant les détails de votre commande ainsi que vos coordonnées.

Modes de paiement

Par carte de crédit, via Paypal (CB, VISA et MASTERCARD) en utilisant le panier de notre boutique en ligne sur ce site, puis en cliquant sur COMMANDER. Attention, les paiements par carte Electron ne sont pas acceptés.

Par chèque, uniquement si vous possédez un compte bancaire en France. Vous nous l'enverrez par la poste, accompagné de vos coordonnées et du numéro de votre commande.

Par virement bancaire, avec le(s) code(s) des ouvrages dans la communication. N'oubliez pas d'ajouter les frais d'envoi (détails). Voici nos comptes bancaires :
/ de la Belgique : sur le compte ING 310-1464179-50,
/ de la France : FR76 3007 7049 8313 9638 0420 002 / BIC SMCTFR2A (voir notre RIB détaillé),
/ des autres pays : SWIFT : BBRU BE BB et IBAN : BE 86 3101 4641 7950
.


TVA

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est appliquée aux particuliers et institutions non-assujettis à la TVA, en Belgique et dans tous les pays européens. Elle est de 6 % sur les livres et de 21 % sur les CDRom. Les prix sont indiqués avec la TVA comprise sur les pages descriptives et scindés dans le panier et sur le relevé d'achat.

Si vous êtes assujetti à la TVA, veuillez nous envoyer votre bon de commande. Nous vous ferons parvenir une facture pro-forma.

Frais d'envoi
Les articles sont livrés par la poste, aux risques de l'acheteur. Le prix des ouvrages ne comprend pas les frais d'envoi. Ceux-ci sont automatiquement ajoutés à votre panier. Le tarif de livraison varie selon le pays de destination, le volume et le poids du colis.

Coupon ou numéro de réduction
Si vous avez reçu une offre promotionnelle, vous serez invité(e) à encoder le code lors la validation de votre commande, au bas de vos coordonnées.

Rétractation
L'acheteur dispose de quatorze jours à compter de la réception des biens pour exercer son droit de rétractation, à la condition que l'article soit retourné dans son état neuf, complet et impeccable, ainsi que dans un emballage adapté. Il devra toutefois nous le signaler par lettre recommandée et prendre à sa charge tous les frais de retour, ainsi que les frais bancaires éventuels engendrés par le remboursement, ainsi que les éventuels coûts dûs au paiement par carte de crédit. Sont exclus de ce droit de rétractation, les achats comprenant CDRom, CD, DVD, etc., ainsi que les fichiers téléchargeables ou envoyés par email.

Haut de page


Pourquoi créer un compte ?

Avoir un compte sur ce site, offre plusieurs avantages :
1) sauvegarder vos coordonnées complètes. Vous ne devrez donc plus les encoder à votre prochaine visite ;
2) conserver une trace de vos achats et pouvoir la consulter à tout moment ;
3) recevoir des offres promotionnelles (sous forme de pourcentage ou de coupons) par courriel.

Comment créer un compte ?
Cliquez ici et indiquez vos nom et prénoms, ainsi que votre adresse courriel.

Modifier son profil
Pour modifier votre courriel, votre adresse de facturation ou de livraison, il suffit de cliquer ici.

Supprimer son compte
Votre compte sera supprimé sur simple demande de votre part. Cette demande peut se faire par téléphone, courriel ou courrier. Vous recevrez une confirmation de suppression par courriel.

Haut de page


Publier

Demande de droits de reproduction

Si vous désirez reproduire du texte ou des illustrations contenus dans nos ouvrages papier ou numériques vous devez en faire la demande par écrit.

Soumettre un projet

Les nouveaux auteurs, ainsi que les nouveaux projets, sont les bienvenus.

1) Présentation du projet
Toute soumission de projet peut se faire, dans un premier temps, par courriel et comprendra :
– la description du projet (titre provisoire, objectifs, contenu, type d'ouvrage, public cible, etc.) ;
– la table des matières ;
– l’introduction ;
– le nombre de pages A4, ainsi que le nombre d'illustrations, de tableaux, de figures et de cartes ;
– une liste des ouvrages actuellement disponibles dans le domaine ;
– le curriculum vitae de l'auteur, avec ses coordonnées complètes.

Dans les jours qui suivent, nous indiquerons à l'auteur si son projet entre dans notre ligne éditoriale ou pas.

2) Présentation du manuscrit
Si le projet correspond à nos choix éditoriaux et que la production de l’ouvrage peut s’intégrer dans notre programme de publication, l'auteur nous enverra, par courrier postal, une impression papier du manuscrit complet.

À cette étape, l'auteur doit s’assurer de détenir tous les droits de reproduction nécessaires à la publication des illustrations, des photos, des tableaux, des figures ou textes reproduits dans son manuscrit.

L'éditeur soumettra le manuscrit à un comité de lecture, qui invitera peut-être l'auteur d'y apporter certaines modifications.

3) Financement du projet
C'est à ce stade-ci que l'auteur entreprendra des démarches auprès de son établissement d’enseignement et de diverses organisations afin d’obtenir une aide financière à la publication.

L’éditeur prépare un budget de production en tenant compte du financement disponible et une étude de marché afin d’évaluer la faisabilité du projet.

4) Acceptation et contrat
Si le projet est définitivement accepté, une entente contractuelle entre l’éditeur et l’auteur est conclue.

Haut de page


Comment nous contacter ?

Par téléphone, courriel ou courrier : voir détails.

Haut de page