Apprendre l'égyptien > | l'hébreu > | le latin > | le sanskrit >
Catégories
» K
» Karlsson, Mattias
 
= Article =
 
par Mattias KARLSSON. — Les relations entre l’Égypte et la Mésopotamie étaient particulièrement étroites au VIIe siècle avant notre ère, lorsque l’empire néo-assyrien contrôlait l’Égypte pendant environ une décennie. Cette période de relations étroites est en partie éclairée par des preuves onomastiques…
 
/
 
= Article =
 
par Mattias KARLSSON. — Cet article se concentre sur la façon dont l’Asie et les Asiatiques sont représentées dans l’inscription royale kushite à orientation historique, tenant ainsi compte du grand impact que l’Asie en général et l’Assyrie ont eu spécifiquement sur l’État kushite …
 
/
 
Mattias KARLSSON. — Cet article se concentre sur la façon dont l’Égypte et Koush sont représentés dans les inscriptions royales néo-assyriennes. L’analyse philologique a montré que l’Égypte et Koush sont décrites en partie comme des cibles de coercition, en tant que sujets et ennemis…
 
9,50 €
 
Mattias KARLSSON. — Cet article examine l'image de l’empire néo-assyrien multiculturel en collectant, en classant et en analysant des données issues de la prosopographie de l’empire néo-assyrien, qui se concentrent sur les gentilics…
 
9,50 €